Soutien

    Que se passe-t-il si je ne peux vérifier mon identité lors de l’achat en ligne du service Réacheminement du courrier?

    Pour des raisons de sécurité, nous demandons une preuve d’identité au moment de l’achat du service Réacheminement du courrier. Si vous êtes incapable de vérifier votre identité lors de l’achat de ce service pour vous ou au nom d’une autre personne, vous pouvez quand même faire votre achat, comme suit.

      1. Choisir l’option Payer maintenant et obtenir un code à barres

    Les renseignements que vous fournissez seront sauvegardés, et les frais seront imputés à votre carte de crédit. Vous recevrez par courriel un code à barres et aurez 14 jours pour vous rendre à un bureau de poste afin de faire vérifier votre identité. Si vous avez vérifié votre identité après la date de début convenue, le service commencera le jour ouvrable suivant.

      1. Terminer votre achat au bureau de poste

    Pour que le service commence à la date que vous avez demandée, vous devez vous rendre au bureau de poste local et fournir :

    • Le code à barres, ou le numéro du code à barres, clairement imprimé dans le courriel de confirmation de votre commande, ou affiché sur votre téléphone intelligent. Tous les numéros de codes à barres commenceront par « DSS ».
    • Une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement.
    • Une preuve d’autorisation pour agir au nom d’une autre personne et d’autres documents, le cas échéant.

    Aucune confirmation de votre identité au bureau de poste

    Si vous n’avez pas été en mesure de faire vérifier avec succès votre identité à un bureau de poste ou si votre période de 14 jours vient à échéance, votre commande sera automatiquement annulée. Vous recevrez un courriel d’annulation du service, et un remboursement intégral sera émis à votre carte de crédit.