Communiqués

15 octobre 2013

Publié dans Communiqués

Postes Canada se prépare à livrer les meilleures fêtes de fin d’année et les plus occupées qui soient!
Une lettre ouverte à la population canadienne

15 octobre 2013

Publié dans Communiqués

En décembre dernier, Postes Canada a accompli quelque chose de spécial : elle a livré, pour la première fois, plus d’un million de colis en une seule et même journée. Ce jalon important de notre histoire a d’ailleurs été atteint à deux reprises en 2012. De plus en plus de Canadiens optent pour le commerce électronique, ce qui entraîne une véritable explosion dans le marché des colis. Alors pendant la période des Fêtes, nous nous attendons et nous nous préparons à livrer ce qui sera un nombre encore plus grand de colis. Et nous le ferons mieux que jamais, parce que nous savons à quel point vous aimez cette période de l’année, tout comme nous.

Tandis que la saison de pointe battra son plein au cours des deux prochains mois, nous surveillerons de très près deux dates importantes : le 17 décembre, date à laquelle nous prévoyons traiter le plus grand nombre d’articles. Et le 20 décembre, où nous prévoyons livrer plus de 1,3 million de colis, soit le plus gros volume d’articles à livrer en une seule journée au Canada depuis l’avènement du courrier.

Nul autre au pays n’est aussi déterminé à s’assurer que vos cadeaux se trouvent sous le sapin à temps, et nous mettrons tout en œuvre pour que ça se réalise. Voici ce que nous ferons, et faisons déjà, pour nous assurer que les Canadiens passent leurs meilleures fêtes de fin d’année :

  • À compter de la mi-novembre, nous livrerons vos articles tous les jours de la semaine, y compris les fins de semaine. Si vous avez une question pendant la fin de semaine, notre service à la clientèle sera au poste pour y répondre, quelle qu’elle soit.
  • Si vous n’êtes pas à la maison, nous vous laisserons une note et vous pourrez aller chercher votre article à l’un de nos 6 400 bureaux de poste d’accès facile. En fait, presque 80 % de la population canadienne vit à moins de 2,5 kilomètres d’un comptoir postal.
  • Nous avons amélioré plus que jamais notre système de numérisation : téléchargez notre fameuse application mobile ou consultez notre système de repérage en ligne qui vous permet également de poser des questions au sujet de votre produit.
  • Nous avons créé les Prix de Postes Canada pour l’innovation en cybercommerce, dont l’objectif est de reconnaître et de soutenir le marché du commerce électronique au Canada. Allez voir quels sont les gagnants et les finalistes de cette année pour trouver des idées-cadeaux originales et excitantes. Ceux qui pensent que le Canada est en retard sur le marché du cybercommerce sont… mal informés.

Nos employés, quant à eux, sont fin prêts :

  • Plus de 21 000 préposés au service dans près de 6 400 bureaux de poste partout au pays (le plus grand réseau de livraison au Canada) équipés pour vous servir, vous, nos clients.
  • 12 500 employés dans nos établissements de traitement prêts à trier, à distribuer et à expédier vos colis à l’aide d’un équipement moderne et de la plus récente technologie en matière de balayage.
  • 28 000 agents de livraison déterminés à vous offrir un service sans tracas en livrant à temps votre colis des Fêtes à votre porte ou dans votre boîte postale communautaire.
  • L’équipe chargée du réseau numérique mettra tout en œuvre pour s’assurer que notre site Web et notre appli mobile répondent en tout temps à tous vos besoins en matière de services postaux.
  • Nous aimerions également mentionner notre réseau de transport : tous les jours, nous parcourons plus de 1,5 million de kilomètres à l’aide d’un nombre croissant de véhicules économiques en essence, parce que bien que nous aimons le temps des Fêtes, nous aimons aussi notre planète.
  • Nous savons que nous ne sommes qu’en octobre, mais pour nous, la période des Fêtes est commencée. Nous sommes fiers et impatients de vous servir, du monde en ligne jusqu’à vous.