Communiqués

31 juillet 2013

Publié dans Communiqués

Les juges des Prix de Postes Canada pour l'innovation en cybercommerce de 2013 sont désignés
Des experts réputés de Facebook Canada, Google Canada et Postmedia Network se joignent au comité de cette année

31 juillet 2013

Publié dans Communiqués

Toronto (Ontario) – Postes Canada a annoncé la création du comité des juges pour les Prix de Postes Canada pour l'innovation en cybercommerce de 2013, qui comprend des leaders éclairés du pays, des entrepreneurs éminents et des experts de l'industrie.

Le comité des juges compte Rafe Petkovic, chef du secteur de la vente au détail de Google Canada; Josh Bloom, directeur du marketing des solutions globales et chef du marché vertical de la vente au détail de Facebook Canada; Stéphane Ricoul, directeur des relations avec les clients et les cyberaffaires de Sid Lee Technologies et président fondateur de eCom Montréal; Duncan Payne, président des événements Hut2Hut et cofondateur de DX3; et Siobhan Vinish, première vice-présidente du marketing et du développement des publics de Postmedia Network.

« Étant donné que les Prix de Postes Canada pour l'innovation en cybercommerce visent à reconnaître les principaux détaillants en ligne au Canada et à développer l'industrie du cybercommerce dans son ensemble, nos juges ont été choisis en fonction de leur expérience dans le marché du cybercommerce et dans les industries qui l'appuient », affirme René Desmarais, premier vice-président, Colis, à Postes Canada.

Le groupe d'experts déterminera les finalistes à partir du bassin de candidats de cette année et décidera, au bout du compte, les gagnants qui se partageront des prix ayant une valeur de 1 million de dollars qui seront distribués au gala à Toronto le 25 septembre.

Rafe Petkovic
En tant que chef du secteur de la vente au détail de Google Canada, M. Petkovic dirige les équipes des ventes qui guident les clients en ligne ainsi que le développement et la mise en œuvre de la stratégie des canaux, ce qui les aide à attirer plus de clients à leurs magasins, et, ce faisant, redéfinit de manière positive l'industrie de la vente au détail du Canada. Avant de se joindre à Google Canada, M. Petkovic avait conçu et mis en œuvre la stratégie d'acquisition des moyennes entreprises en travaillant avec les détaillants les plus dynamiques de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande. Plus récemment, M. Petkovic a assumé ce rôle en collaborant avec les plus grands détaillants côtés en bourse de l'Australie. Auparavant, M. Petkovic travaillait dans le secteur des ventes et de la gestion du changement au sein de l'industrie pharmaceutique.

Josh Bloom
À titre de directeur du marketing des solutions globales et chef du marché vertical de la vente au détail de Facebook Canada, M. Bloom possède 15 ans d'expérience dans l'industrie des médias numériques. Sa carrière commence en 1998, quand il se joint à l'équipe des médias de DoubleClick à New York. Après avoir occupé des postes au sein de grandes sociétés de médias numériques, y compris Conducive Media, M. Bloom s’installe à MySpace.com où il passe plus de deux ans en tant que pionnier des ventes numériques à Detroit et à Toronto. Il marque ses débuts à Facebook Canada en Mars 2008, où il lance les efforts de vente directe de l'entreprise au Canada. M. Bloom est largement reconnu comme vétéran des médias sociaux et consultant en marketing numérique.

Stéphane Ricoul
M. Ricoul est le directeur des relations avec les clients et des cyberaffaires de Sid Lee Technologies, entreprise qui gère les comptes de cybercommerce des grandes sociétés comme Rona, la SAQ (Société des alcools du Québec) et Cirque du Soleil. À ce titre, M. Ricoul est responsable de développer des projets cybercommerciaux prometteurs dans des stratégies novatrices et couronnées de succès. M. Ricoul est également le cofondateur et le président de eCom Montréal, un événement populaire de l’industrie auquel participent les principaux intervenants du cybercommerce afin de discuter, de partager et de définir des stratégies de vente au détail en ligne et des meilleures pratiques. L'événement est considéré comme une ressource inestimable pour la collectivité du cybercommerce de Montréal et d'ailleurs.

Duncan Payne
En sa qualité de cofondateur des événements Hut2Hut, M. Payne a lancé l'événement Dx3 Canada en 2012 et a aidé à le faire croître en tant que plus grand événement technologique au Canada en matière de marketing et de vente au détail numérique. Quotidiennement, M. Payne interagit avec des cadres importants des secteurs de la publicité, de la vente au détail et de la technologie du Canada, ce qui lui donne une compréhension particulière des défis qu'affrontent les entreprises canadiennes dans le monde numérique. Auparavant, M. Payne était vice-président exécutif du développement commercial mondial chez dmg world media. Ses connaissances et son expertise dans de nombreuses et diverses industries, de l'industrie du pétrole et du gaz à l'industrie de la vente au détail et des aliments, ont aidé M. Payne à apporter des idées novatrices et de l'innovation à de nouveaux projets, donnant lieu à la création de Dx3.

Siobhan Vinish
Siobhan Vinish est première vice-présidente du marketing et du développement des publics de Postmedia Network, l'une des plus grandes entreprises médiatiques au Canada. Mme Vinish supervise les stratégies de marketing de toutes les marques de Postmedia lesquelles suscitent l'intérêt des millions de Canadiens chaque semaine par l'entremise des médias imprimés et en ligne et des applications mobiles. Mme Vinish s'est jointe à l'organisation en 2005 à titre de vice-présidente du marketing au quotidien Calgary Herald. Elle a auparavant occupé des rôles supérieurs au sein des services de communications et de marketing de la ligne aérienne WestJet Airlines Ltd. et de l'Alberta Securities Commission.

Les Prix de Postes Canada pour l'innovation en cybercommerce ont pour but de stimuler et de reconnaître l'excellence dans le cybercommerce au pays. Les détaillants canadiens qui vendent et expédient des produits aux clients canadiens par l'entremise du canal en ligne sont invités à rivaliser pour des prix d'une valeur totale de 1 million de dollars. Les gagnants de différentes catégories recevront des contrats de transport lucratifs d'une valeur pouvant atteindre jusqu'à 100 000 $, des envois de marketing direct personnalisés qui comprennent des solutions de gestion et de ciblage des données, ainsi que des prix de marketing pour les biens immobiliers de grande valeur. Pour obtenir plus de renseignements sur les Prix, consultez le site à l'adresse postescanada.ca/prixcybercommerce.