Communiqués

02 juillet 2013

Publié dans Communiqués

Un million de téléchargements de l’appli mobile de Postes Canada
Plus que jamais les Canadiens accèdent aux services postaux en ligne ainsi qu’en déplacement

02 juillet 2013

Publié dans Communiqués

OTTAWA (Ont.) – L’application mobile de Postes Canada a atteint une étape charnière en fin de semaine, puisqu’elle a été téléchargée pour la millionnième fois. Cette appli, lancée en 2011 et est de plus en plus populaire, s’inscrit dans la stratégie de Postes Canada visant à permettre aux Canadiens d’accéder aux services postaux où qu’ils soient. Le suivi des colis, la consultation des tarifs d’expédition, le compte postel – la boîte aux lettres numérique de Postes Canada – sont certains des services auxquels les Canadiens ont accès au moyen de leur téléphone intelligent. L’appli comprend également la fonction Timbres-photos, avec laquelle les utilisateurs peuvent créer leurs propres timbres, cartes de souhaits et cartes postales. Elle est accessible sur toutes les plateformes et s’est constamment classée parmi les cinq principales applications commerciales gratuites au Canada.

Mobile App« Puisque les Canadiens adoptent de nouvelles façons de communiquer et d’utiliser les services postaux, nous devons leur offrir des services pratiques et évoluer pour répondre à leurs besoins changeants », soutient Kerry Munro, président de groupe, Réseau de livraison numérique, à Postes Canada.Nouveau site en ligne pour les entreprises
Un plus grand nombre de Canadiens accèdent aux services postaux en ligne, tout comme de plus en plus d’entreprises. Pour améliorer l’accès à ses nombreux services aux entreprises, Postes Canada a lancé un environnement Web remanié. La navigation du nouveau site d’affaires est plus conviviale et repose sur un système simplifié et intuitif de recherche de services. Grâce à ce changement, les entreprises peuvent facilement trouver les bonnes solutions en réponse à leurs besoins.

En 2011, les Canadiens ont utilisé l’appli mobile de Postes Canada sept millions de fois. Au cours du seul premier semestre de 2013, cette utilisation a presque doublé et le suivi des colis demeure la principale fonction. Jusqu’ici en 2013, plus de 12 millions de colis ont fait l’objet d’un suivi et plus d’utilisateurs se servent de l’appli pour gérer leurs factures et comptes. Depuis l’ajout du service postel en décembre 2012, près de 26 000 clients y accèdent régulièrement chaque mois.