Communiqués

07 juin 2013

Publié dans Communiqués

Rapport sur la responsabilité sociale de Postes Canada : meilleur rendement en matière de sécurité en près de 30 ans

07 juin 2013

Publié dans Communiqués

Ottawa (Ont.) – Le Rapport sur la responsabilité sociale 2012 de Postes Canada révèle une baisse de 12 % de la fréquence des blessures par rapport à l’année précédente, ce qui constitue le meilleur rendement en matière de sécurité de la Société depuis près de 30 ans. Le nombre total de blessures entraînant des pertes de temps a aussi diminué en 2012, soit de 11 % par rapport à 2011.

Le rapport expose en détail le rendement social et environnemental de Postes Canada en 2012 et porte entre autres sur la sécurité, les relations avec les employés, les émissions de carbone et les programmes communautaires. La veille de la publication du rapport, Postes Canada a été nommée l’une des 50 meilleures entreprises citoyennes par Corporate Knights. C’est la quatrième fois en cinq ans que Postes Canada mérite cette reconnaissance.

Avec la modernisation de Postes Canada, qui comprend une motorisation accrue de son personnel de livraison, plus de 4 500 véhicules éconergétiques Ford Transit ConnectMC font maintenant partie de son parc de véhicules. Cela représente plus de la moitié de l’ensemble des véhicules qu’elle utilise. Bien que le parc de véhicules ait grandi de 37 % depuis 2009, la consommation de carburant et les émissions de gaz à effet de serre ont baissé de plus de 4 % pendant cette même période.

Autres faits saillants :

  • Le taux de détournement des déchets des sites d’enfouissement a atteint presque 70 % en 2012, soit une augmentation de 12 points de pourcentage par rapport à 2009.
  • Postes Canada avait six projets de bâtiments certifiés LEEDMD à la fin de 2012.
  • La Fondation communautaire de Postes Canada pour les enfants a amassé 1,5 million de dollars en 2012 au profit d’organismes qui viennent en aide aux enfants à l’échelle du pays. Au cours des cinq dernières années, les fondations de Postes Canada ont recueilli plus de 8,5 millions de dollars.
  • Des bénévoles de Postes Canada ont consacré d’innombrables heures à aider le père Noël à répondre à 1,3 million de lettres pendant le Programme de lettres au père Noël, qui a lieu chaque année. Depuis 1982, on a répondu à plus de 21 millions de lettres.

Le rapport sur la RSE est accessible en ligne à l’adresse postescanada.ca/rse.

À propos de Postes Canada
Postes Canada est le principal fournisseur canadien de services de livraison pour le segment entreprise à consommateur. Disposant d’un accès à plus de 15,3 millions d’adresses et du plus grand réseau de vente au détail formé de près de 6 400 bureaux de poste, Postes Canada est idéalement placée pour offrir un service fiable et abordable qui compte des options de ramassage et de retour pratiques. Ensemble, Postes Canada, Purolator Inc. et SCI Logistique proposent des solutions intégrées novatrices aux expéditeurs cybercommerçants en tirant parti des atouts et du savoir-faire du Groupe d’entreprises de Postes Canada.