Communiqués

30 avril 2013

Publié dans Communiqués

Les détaillants en ligne du Canada sont invités à se disputer un million de dollars en prix
Les Prix de Postes Canada pour l’innovation en cybercommerce mettent à l’honneur un secteur riche en talent

30 avril 2013

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OTTAWA (Ontario) – Les détaillants canadiens qui vendent et expédient des articles à des clients canadiens par l’intermédiaire du canal en ligne sont invités à soumettre leur candidature en vue de remporter un des prix dont la valeur totale s’élève à un million de dollars. On accepte maintenant les candidatures pour les Prix de Postes Canada pour l’innovation en cybercommerce de 2013.

Ces prix offrent des récompenses qui viennent changer les règles du jeu pour les cybercommerçants canadiens, qu’il s’agisse de géants de la vente au détail ou de petites entreprises en démarrage, de détaillants multi-canaux ou de commerçants qui vendent leurs produits en ligne seulement. Les gagnants recevront des contrats d’expédition lucratifs d’une valeur pouvant atteindre 100 000 $, des services de publipostage personnalisés – qui comportent des solutions de données et de ciblage – ainsi que des prix de campagne de marketing de grande valeur.

En appuyant les cybercommerçants, Postes Canada stimule l’ensemble du marché du cybercommerce au Canada et favorise un monde de la vente au détail en ligne qui est fondé sur la créativité, la vision et une expérience client exceptionnelle.

« Le cybercommerce est en plein essor au pays, explique René Desmarais, premier vice-président du secteur Colis à Postes Canada. Grâce à ces prix, nous voulons permettre à nos détaillants d’aspirer à des réalisations encore plus importantes et aider le Canada à se mesurer à la concurrence sur le marché mondial du cybercommerce. »

  • Un jury formé d’experts choisira les finalistes dans chaque catégorie. Les lauréats seront annoncés le 25 septembre 2013, à l’occasion d’une soirée de gala qui aura lieu au Palais des congrès du Toronto métropolitain. Les entreprises se feront concurrence dans les sept catégories suivantes :
  • Meilleur grand détaillant multi-canal
  • Meilleur petit détaillant multi-canal
  • Meilleur grand détaillant en ligne (en ligne seulement)
  • Meilleur petit détaillant en ligne (en ligne seulement)
  • Détaillant le plus innovateur (grand)
  • Détaillant le plus innovateur (petit)
  • Prix des consommateurs (selon les résultats d’un vote en ligne public)

Les candidatures seront acceptées jusqu’au 2 juillet 2013. Les entreprises intéressées peuvent obtenir d’autres renseignements et télécharger le formulaire d’inscription sur le site www.postescanada.ca/prixcybercommerce.