Communiqués

06 mars 2013

Publié dans Communiqués

Postes Canada s’associe à Magento afin de stimuler la croissance du commerce électronique au Canada

06 mars 2013

Publié dans Communiqués

OTTAWA – Aujourd’hui, Postes Canada a annoncé son partenariat avec Magento, l’un des principaux fournisseurs de plateformes de commerce électronique de détail globales, afin d’intégrer et de créer une expérience de magasinage en ligne de qualité supérieure et plus conviviale, de l’étape d’expédition et de livraison à celle des retours. Les commerçants de Magento auront maintenant accès au réseau de vente au détail incomparable de Postes Canada, ainsi qu’à des fonctions d’expédition et de livraison axées sur la clientèle.

L’entente entre Magento, une division de X.commerce, compagnie d’eBay inc., et Postes Canada permettra de créer les conditions requises pour offrir plus de commodité et de choix aux consommateurs en ligne canadiens. En s’intégrant dans la plateforme de commerce électronique de Magento, Postes Canada contribuera à une expérience de magasinage en ligne satisfaisante grâce à des options d’expédition, de livraison, de repérage et de retour bien après que la transaction en ligne a été finalisée.

« Postes Canada prend les nouvelles mesures nécessaires pour stimuler le commerce électronique, explique René Desmarais, premier vice-président du secteur d’activité Colis à Postes Canada. En formant un partenariat avec l’un des principaux fournisseurs de plateforme de vente au détail, nous donnons l’occasion aux détaillants d’offrir l’expérience de magasinage en ligne de bout en bout la plus pratique et la plus fluide. »

Voici les principales caractéristiques d’intégration à Magento :

  • La capacité d’établir les attentes exactes des clients à l’aide de dates de livraison prévues précises;
  • Les options de livraison les plus pratiques, y compris la livraison au bureau de poste canadien de son choix;
  • Le suivi des commandes directement du magasin en ligne du commerçant;
  • Des étiquettes de retour que le client peut imprimer lui-même à partir du magasin en ligne afin de simplifier le processus de retour; et
  • Le traitement automatisé des commandes à l’aide de l’impression d’étiquettes d’expédition directement de Magento.

Magento constitue l’une des solutions globales de commerce électronique qui connaît la plus forte croissance et qui dessert déjà plus de 150 000 commerçants à l’échelle mondiale. L’intégration de Postes Canada permet aux détaillants de Magento d’offrir à leurs clients canadiens des options supplémentaires d’expédition, de livraison et de retour en quelques minutes à peine et à une fraction du prix.

« Le commerce électronique monte en flèche au Canada, d’affirmer Ryan Thompson, directeur des partenariats à X.commerce et Magento. Notre relation avec Postes Canada permettra d’améliorer l’expérience de magasinage en ligne des consommateurs canadiens grâce à la fonctionnalité de Magento et aux options de livraison pratiques, flexibles et efficaces de Postes Canada. »

À propos de Postes Canada
Postes Canada est le principal fournisseur canadien de services de livraison pour le segment entreprise à consommateur. Disposant d’un accès à plus de 15,1 millions d’adresses et du plus grand réseau de vente au détail formé de près de 6 500 bureaux de poste, Postes Canada est idéalement placée pour offrir un service fiable et abordable comptant des options de ramassage et de retour pratiques. Ensemble, Postes Canada, Purolator Inc. (plus grande entreprise de logistique au Canada) et SCI Logistique offrent des solutions intégrées novatrices aux expéditeurs cybercommerçants en tirant parti des atouts et du savoir-faire du Groupe d’entreprises de Postes Canada.