Communiqués

27 février 2013

Publié dans Communiqués

Vous prévoyez partir pendant le congé du mois de mars? Voici quelques conseils de Postes Canada

27 février 2013

Publié dans Communiqués

OTTAWA (Ontario) – Que les Canadiens choisissent d’aller dans le Sud, de visiter la famille ou de dévaler les pentes, Postes Canada offre quelques conseils qui les aideront à éviter le stress qui accompagne la préparation des vacances en famille.

Protégez votre demeure
Lorsque vous laissez le courrier sans surveillance et que vous ne le ramassez pas pendant plusieurs jours, votre maison peut devenir la cible de cambrioleurs qui pourraient en profiter pour voler vos renseignements personnels ou entrer chez vous par effraction. Afin de vous aider, Postes Canada peut suspendre la livraison de votre courrier et le garder en lieu sûr jusqu’à votre retour pour aussi peu que 20 $ pour dix jours ouvrables ou moins (8,50 $ pour chaque tranche supplémentaire de cinq jours ouvrables). Il est possible d’acheter le service de retenue du courrier en ligne ou au bureau de poste local.

N’oubliez pas vos factures
Vos vacances en famille pourraient être gâchées simplement parce que vous avez oublié de payer une facture importante. Le service postel, offert gratuitement par Postes Canada, permet aux Canadiens de gérer et de payer leurs factures de n’importe où et en tout temps. Récemment ajouté à l’appli mobile de Postes Canada, ce service permet aux Canadiens d’accéder à leur compte à partir de leur appareil mobile, peu importe où leurs vacances les amènent.

Partagez vos souvenirs
Les vacanciers qui prennent des photos peuvent envoyer des cartes postales personnalisées à tous leurs parents et amis grâce à la fonction Timbres-photos de l’appli mobile de Postes Canada. Après avoir téléchargé leur photo et leur carnet d’adresses, ils peuvent faire expédier une carte postale pour moins que le prix d’un café au lait.