Communiqués

07 novembre 2012

Publié dans Communiqués

Postes Canada lance un concours de création de timbre pour la campagne de 2013 de la Fondation communautaire
Enfants et jeunes sont invités à soumettre des dessins illustrant les problèmes auxquels ils font face aujourd’hui

07 novembre 2012

Publié dans Communiqués

Ottawa (Ontario) – La Fondation communautaire de Postes Canada lance un appel à tous les jeunes du pays. Les artistes en herbe de 15 ans et moins sont invités à soumettre leur dessin, par l’intermédiaire du site postescanada.ca/concoursdetimbre, dans le cadre d’un concours destiné à sensibiliser la population aux problèmes auxquels fait aujourd’hui face la jeunesse, et à recueillir de l’argent pour la Fondation. Postes Canada acceptera les dessins de timbre par l’intermédiaire de son site Web jusqu’à minuit (HNE) le 17 décembre.

Le visuel gagnant servira à illustrer le timbre consacré à la Fondation communautaire qui sera émis en septembre 2013. La candidature gagnante recevra un régime enregistré d’épargne-études (REEE) d’une valeur de 2 000 $ ainsi qu’une carte-cadeau de 250 $.

« Ce concours de dessin représente une magnifique occasion pour les parents de cultiver la créativité des enfants tout en enseignant aux jeunes à donner en retour, déclare Mary Traversy, Première Vice-présidente, Courrier, chez Postes Canada. Notre fondation communautaire, qui appuie les organismes de bienfaisance pour enfants et les programmes scolaires partout au pays, contribuera à sensibiliser la population à l’importance d’amasser des fonds pour cette cause. » Le timbre au tarif du régime intérieur sera grevé d’une surtaxe de 10 cents, versée à la Fondation.

Les enfants et les jeunes de 15 ans et moins sont invités à soumettre leur dessin original, par l’intermédiaire du site Web (postescanada.ca/communautaire), au plus tard à minuit (HNE) le 17 décembre 2012. On encourage les participants, et leurs parents, à faire la promotion de leur dessin au moyen des médias sociaux. La candidature qui s’avère la plus populaire en ligne figurera parmi les 20 demi-finalistes, et son concepteur ou sa conceptrice gagnera un régime enregistré d’épargne-études (REEE) d’une valeur de 2 000 $ et une carte-cadeau de 250 $. Les 19 autres demi-finalistes seront choisis par des représentants de la Fondation communautaire et des experts en matière de création de timbres de Postes Canada.

La période de vote en vue de choisir le dessin gagnant aura lieu du 18 février 2013 au 22 mars 2013. Le motif de timbre gagnant sera dévoilé en avril 2013.

À propos de la Fondation communautaire de Postes Canada
La vocation de la Fondation communautaire de Postes Canada pour les enfants est de s’assurer que chaque enfant au Canada est heureux et en santé et qu’il fait partie d’une collectivité qui le soutient et en prend soin. Sa mission est d’avoir un effet positif sur la vie des enfants des collectivités que Postes Canada dessert en soutenant les organismes de bienfaisance enregistrés, les programmes scolaires ou les initiatives locales qui sont bénéfiques aux enfants. Pour en apprendre davantage sur la Fondation, visitez www.postescanada.ca/communautaire.