Communiqués

07 novembre 2012

Publié dans Communiqués

postel livre plus de factures électroniques en Saskatchewan
Des factures de télécommunications locales s’ajoutent à la boîte aux lettres numérique postel

07 novembre 2012

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Toronto (Ont.) – Les résidants de la Saskatchewan peuvent maintenant obtenir leurs factures électroniques d’Access Communications pour les services de téléphone, de télévision par câble et d’Internet par l’intermédiaire de postel, la boîte aux lettres numérique de Postes Canada. Les factures d’Access Communications s’ajoutent à celles d’autres fournisseurs locaux en télécommunications participant au service postel, dont le site a récemment été amélioré.

« Maintenant que d’autres expéditeurs locaux de la Saskatchewan se sont ajoutés aux expéditeurs nationaux, postel est le service pratique tout compris et tout indiqué pour gérer l’ensemble des principales factures domestiques », indique Kerry Munro, président de groupe du Réseau de livraison numérique à Postes Canada.

Le nombre d’utilisateurs de la boîte aux lettres numérique postel en Saskatchewan a augmenté de 26 % depuis deux ans. Seulement trois Canadiens sur dix qui vivent dans les Prairies reçoivent toutes leurs factures par la poste. Près de la moitié (48 %) de ceux qui ont opté pour la facturation en ligne se plaignent du nombre de mots de passe et de sites à retenir. Quarante-trois pour cent aimeraient avoir accès à une solution de présentation électronique de factures à guichet unique.

« Il est important d’offrir choix et commodité à nos communautés, surtout lorsque la plupart de nos clients préfèrent gérer leurs factures en ligne », affirme Carmela Haines, vice-présidente, Finances et administration, à Access Communications. « Le service postel est la façon simple et sécuritaire de regrouper toutes les opérations du ménage en ligne. »

Grâce au service postel, une seule session avec un seul mot de passe à partir d’un seul site Web sont nécessaires pour voir et gérer les factures et les relevés. Le service postel est également directement relié aux grandes banques, ce qui simplifie l’utilisation des services bancaires en ligne et les paiements. Contrairement au courrier électronique qui peut poser problème sur le plan de confidentialité, postel offre un niveau de sécurité élevé qui protège les renseignements personnels et confidentiels.

Le service postel est la plus importante solution de regroupement de factures au Canada. Avec plus de 7,7 millions de Canadiens inscrits au service postel, et plus de 100 entreprises participantes, postel possède une fondation solide, sûre et sécuritaire qui permet à Postes Canada de continuer à améliorer la portée des services offerts.

À propos de postel
Le service postel est une boîte aux lettres numérique gratuite qui simplifie la vie des Canadiens en leur offrant une solution de gestion des factures et des documents importants à laquelle ils peuvent accéder à partir d’un seul site Web, à l’aide d’une seule session et d’un seul mot de passe. Comme postel est entièrement intégré à vos services bancaires, il plus facile que jamais de regrouper et de payer vos factures. Grâce à un niveau de sécurité comparable à celui d’une banque, vos renseignements confidentiels sont bien protégés, tandis que des rappels vous aident à éviter les frais de retard. De plus, vos factures et vos relevés sont archivés pour une période maximale de sept ans. Le service postel permet aux Canadiens d’être toujours bien organisés et de gagner temps et argent.