Communiqués

01 novembre 2012

Publié dans Communiqués

Postes Canada et OrderDynamics présentent une plateforme de commerce électronique offrant une expérience de livraison pratique partout au pays
Laura.ca, premier site à offrir à ses clients

01 novembre 2012

Publié dans Communiqués

Ottawa (Ontario) – Postes Canada, en collaboration avec OrderDynamics, un fournisseur de plateforme de commerce électronique situé à Toronto, a annoncé aujourd’hui la mise en œuvre d’une nouvelle plateforme de commerce électronique de détail conçue pour améliorer de manière significative l’expérience de magasinage en ligne des clients en leur donnant le choix de l’option de livraison.

L’intégration directe de Postes Canada dans la plateforme de commerce électronique d’OrderDynamics permet aux détaillants de donner à leurs clients une plus grande marge de manœuvre, plus de commodité et plus de renseignements au sujet de leurs commandes, y compris d’accéder à la nouvelle option Livrer au bureau de poste de Postes Canada, grâce à laquelle les clients peuvent faire livrer leurs achats dans n’importe quel bureau de poste au Canada.

Le détaillant de vêtements pour femmes Laura Canada est la première entreprise à offrir aux consommateurs en ligne le choix de l’option de livraison de Postes Canada sur la boutique en ligne qu’elle a récemment lancée.

« Cette collaboration témoigne de l’engagement de Postes Canada à offrir l’expérience de livraison la plus pratique qui soit pour les Canadiens qui magasinent en ligne », affirme René Desmarais, premier vice-président, Colis, à Postes Canada. « Notre réseau est incomparable et donne aux détaillants l’occasion d’offrir une expérience-client sans pareil, ce qui est essentiel dans l’ère numérique. »

Les services de commerce électronique novateurs de Postes Canada sont offerts à tous les nouveaux clients et clients existants d’OrderDynamics. « Grâce à notre technologie, les options offertes aux clients sont sans précédent », explique Michael Benadiba, président-directeur général à OrderDynamics. « Et cette technologie pourrait vraiment changer les règles du jeu. »

Dans les deux semaines qui ont suivi le lancement du nouveau magasin, c’est l’option Livrer au bureau de poste qui a été sélectionnée dans 10 % de toutes les commandes passées à Laura.ca, d’où l’importance d’offrir aux consommateurs en ligne des options pratiques.

« De nos jours, les femmes de carrière sont très occupées et sont à la recherche de commodité; non seulement aiment-elles choisir les vêtements qu’elles veulent porter, mais aussi l’endroit où elles peuvent aller les chercher », affirme Sam Barnes, directeur du commerce électronique à Laura Canada. « Leur offrir le choix est ce qui rend leur expérience en ligne satisfaisante. »

En intégrant Postes Canada à leur magasin en ligne, les détaillants peuvent offrir aux acheteurs un grand nombre de caractéristiques, y compris l’option de faire livrer leurs commandes au bureau de poste de leur choix. Avec près de 6 500 comptoirs postaux dans l’ensemble du pays, 78 % de la population canadienne a accès à un bureau de poste dans un rayon de 2,5 km. La nouvelle plateforme offre aussi aux consommateurs des mises à jour en temps réel et de l’information sur l’expédition, le traitement et l’état de la livraison.

À propos de Postes Canada
Postes Canada est le plus grand fournisseur de services de livraison d’entreprise à consommateur au pays. En ayant accès à plus de 15,1 millions d’adresses et en dirigeant le plus grand réseau de vente au détail au pays avec près de 6 500 bureaux de poste, nul n’est mieux positionné que Postes Canada pour offrir un service abordable et fiable et des options de ramassage et de retour pratiques. Ensemble, Postes Canada, Purolator Inc. (la plus grande entreprise de logistique au Canada) et SCI Logistique offrent des solutions intégrées novatrices aux expéditeurs adeptes du cybercommerce en tirant parti des atouts et du savoir-faire du Groupe d’entreprises de Postes Canada.

À propos d’OrderDynamics
La société OrderDynamics est une solution de plateforme de commerce électronique de choix destinée aux détaillants à canaux multiples qui souhaitent ajouter un site Web de commerce électronique et des applications mobiles à leur magasin traditionnel à l’aide d’un processus d’intégration transparent des données clients, du marketing reposant sur plusieurs modes d’accès et des programmes de fidélisation, ainsi que des technologies d’arrière-plan. Le modèle SaaS (software as a service) d’OrderDynamics permet aux détaillants traditionnels de créer des expériences de magasinage unifiées pour les consommateurs dans n’importe quel canal de commerce en vue de stimuler la croissance et d’améliorer l’efficacité de la vente au détail. OrderDynamics est fière d’offrir des canaux de commerce électronique intégrés à des détaillants chefs de file tels que Henry’s Camera, Laura Canada, JYSK, American Diabetes Association, Pilot Pen, Walking on a Cloud, Kitchen Stuff Plus, et Town Shoes/The Shoe Company. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet d’OrderDynamics, visitez www.orderdynamics.com, ou contactez-les par téléphone au 866 559-8123 ou par courriel à l’adresse solutions@orderdynamics.com.