Communiqués

01 mars 2012

Publié dans Communiqués

Le printemps est dans l’air à Postes Canada et de nouveaux timbres sur les hémérocalles explosent de couleurs

01 mars 2012

Publié dans Communiqués

Postes Canada a émis aujourd’hui un nouveau jeu de timbres sur les fleurs qui a du panache. La neuvième émission de timbres PERMANENTSMC de cette série met en valeur deux hémérocalles (Hemerocallis) : la belle-de-jour classique et reconnaissable orange et une variété exotique à fleur pourpre, au contraste saisissant. Ces figurines sont parmi les plus populaires de l’année, utilisées habituellement pour les faire-part de mariage (la saison approche!) et par tout jardinier qui se respecte.

Depuis le début des années 1930, les amateurs de jardinage et les horticulteurs ont hybridé si bien l’hémérocalle qu’on retrouve aujourd’hui cette magnifique plante vivace dans un éventail de couleurs et de formes partout au pays. Cette année, les photos de ces timbres ont été prises à la ferme expérimentale d’Ottawa, où toutes les variétés hybrides du Canada poussent dans un même endroit.

« Ces timbres sont un merveilleux rappel que le printemps – et la saison des chalets – est à nos portes, déclare Jim Phillips, directeur des Timbres et services connexes, à Postes Canada. Cette série fait la joie aussi bien des jardiniers et amoureux des fleurs que des nombreux collectionneurs. »

Les timbres sont offerts en carnet de dix, soit cinq de chacun des motifs, et en bloc-feuillet. Un rouleau de 50 unités est également en vente pour faciliter l’envoi des faire-part de mariage. On pourra se procurer tous ces produits dans les comptoirs postaux de Postes Canada dès le 1er mars ou les commander en ligne à l’adresse postescanada.ca/boutique.

À propos des timbres
Aux dimensions de 26 mm sur 32 mm (format vertical), les deux timbres comportent une dentelure simulée et présentent un marquage général sur les quatre côtés. Lowe-Martin a imprimé les timbres autocollants, au moyen d’un procédé lithographique en cinq couleurs, sur du papier Tullis Russell. Les figurines se vendront en carnet de dix unités; un bloc-feuillet de deux vignettes et un rouleau de 50 timbres seront également offerts. L’oblitération Premier Jour officiel portera la mention « Flower’s Cove NL ». On peut obtenir plus de renseignements sur les timbres canadiens, ainsi que des photos de ces nouvelles vignettes, en consultant la section Communiqués du site Web de Postes Canada.