Communiqués

31 janvier 2012

Publié dans Communiqués

Postes Canada et l'amour : un duo digne du paradis postal

31 janvier 2012

Publié dans Communiqués

Que ce soit pour souligner le jour de la Saint-Valentin ou pour des invitations de mariage, deux bureaux de poste très spéciaux voient leur volume de courrier augmenter considérablement à ce temps-ci de l'année. Les bureaux de poste de Love (en Saskatchewan) et de Saint-Valentin (au Québec) vont apposer leur cachet d'oblitération deux fois plus que d'habitude au cours des prochains jours en raison de leur nom très approprié et de leur cachet d'oblitération conçu pour les plus romantiques. Déjà, le courrier afflue de partout au Canada mais également de pays aussi lointains que la Chine, le Japon, la Hongrie, les États-Unis, la Suisse et la France.

Love (SK) : Avec un nom tel que « Love », le romantisme est à son comble. Difficile de ne pas faire le lien avec le jour de la Saint-Valentin! Bien que le bureau de poste serve la communauté depuis 1935, c'est en 1984 que le premier cachet d'oblitération a été créé. Dans ce village de 100 habitants, c'est la toute première année que Connie Black-Sturby nous accueille à titre de maître de poste.

St-Valentin (QC) : L'histoire d'amour entre la municipalité de Saint-Valentin et Postes Canada remonte à février 1994 quand un cachet d'oblitération spécial a pour la première fois été créé. Chaque année, ce petit bureau de poste situé au cœur d'une communauté de 500 habitants reçoit des milliers d'items de courrier à destination locale, provinciale, nationale et internationale.

Pour ceux qui voudraient enjoliver leurs envois d'une touche spéciale pour la Saint-Valentin, envoyez dès maintenant vos cartes pré-adressées avec affranchissement dans une plus grande enveloppe affranchie et adressée à :

Liliane Baribeau, Maître de poste
Postes Canada, Saint-Valentin
790 RUE 4E LIGNE

SAINT-VALENTIN QC  J0J 2E0
Connie Black-Sturby, Maître de poste
Postes Canada, Love
LOVE SK S0J 1P0

Le cachet d'oblitération sera estampillé sur vos envois qui seront acheminés à votre valentin. Pour une destination à l'intérieur de la province, comptez au moins six jours ouvrables afin que votre carte arrive d'abord au bureau de poste avant d'être oblitérée et retournée à l'être cher. Prévoyez plus de temps pour les autres provinces canadiennes ou l'extérieur du pays.