Communiqués

23 janvier 2012

Publié dans Communiqués

Le service postel s’ajoute à l’appli d’entreprise no 1 du Canada
L’appli mobile de Postes Canada offre maintenant la gestion et le paiement des factures

23 janvier 2012

Publié dans Communiqués

Toronto (Ontario) – L’appli d’entreprise gratuite la plus téléchargée du Canada permettra maintenant aux utilisateurs d’organiser leurs finances personnelles, sans frais. L’application de Postes Canada, disponible sur toutes les plateformes mobiles, comprend maintenant postel, la boîte aux lettres numérique du Canada qui permet la gestion des factures, le paiement en ligne simplifié par les services bancaires du client et l’utilisation d’un coffre-fort personnel. L’appli aide déjà les utilisateurs à repérer un colis, à trouver le bureau de poste le plus près, à connaître les tarifs postaux ou à obtenir un code postal.

« Les Canadiens qui mènent une vie chargée veulent pouvoir gérer leurs factures et relevés en économisant temps et argent et en restant organisés », indique Kerry Munro, président de groupe du Réseau de livraison numérique. « Il existe de nombreux outils, mais aucun d’eux n’est aussi pratique et sûr que postel. Comme ce service permet de regrouper vos factures sur un seul site, il vous suffit d’avoir un nom d’utilisateur et un mot de passe pour vous occuper efficacement de vos finances. »

Pour aider tout le monde à respecter ses résolutions financières cette année, voici trois conseils pour bien organiser ses factures en ligne :

  • Évitez de payer des frais mensuels : Plusieurs entreprises exigent maintenant des frais pour l’expédition de factures papier. En inscrivant vos documents au service postel, vous pouvez les faire livrer numériquement par Postes Canada et utiliser tous les outils organisationnels, tels que les rappels, afin de ne manquer aucun paiement.
  • Simplifiez la gestion de vos factures : En regroupant vos factures en ligne au moyen d’un outil comme postel, qui compte plus de 250 factures et relevés, vous pouvez assurer le suivi de tous vos documents financiers, en utilisant une plateforme qui n’exige qu’un seul nom d’utilisateur et mot de passe. De plus, comme postel est relié aux grandes banques, il est facile de continuer d’effectuer vos paiements en ligne.
  • Assurez la sécurité de vos documents : Le service postel maintient une sécurité de niveau supérieur pour protéger vos comptes et vos renseignements personnels. Les documents sont chiffrés et stockés selon un niveau de sécurité comparable à celui d’une banque. Les factures et les relevés sont organisés dans des dossiers postel et stockés pendant sept ans. On peut maintenant accéder à des fichiers dans l’espace de quelques minutes, plutôt que de devoir parcourir des chemises pleines de documents accumulés au fil des ans.

À propos de postel
Le service postel est une boîte aux lettres numérique gratuite qui facilite la vie des Canadiens actifs en leur offrant un accès à leurs factures et documents essentiels en un seul endroit, avec un seul code d’usager et un seul mot de passe. Comme postel est entièrement intégré à vos services bancaires, il est plus facile que jamais de regrouper et de payer vos factures. Le niveau de sécurité comparable à celui d’une banque permet de protéger vos renseignements confidentiels, tandis que des rappels vous aident à éviter les frais de retard. Ce service permet aussi d’archiver toutes les factures et tous les relevés jusqu’à une période maximale de sept ans. Le service postel permet aux Canadiens d’être mieux organisés et de gagner temps et argent.