Communiqués

21 octobre 2011

Publié dans Communiqués

Postes Canada va de l’avant avec une nouvelle installation de traitement de Vancouver

21 octobre 2011

Publié dans Communiqués

Aujourd'hui, Postes Canada a annoncé qu'elle a retenu les services de Bird Design-Build Construction Inc. pour la conception et la construction de sa nouvelle installation de traitement à l'aéroport international de Vancouver, dans la ville de Richmond (C.-B.).

Bird Design-Build Construction Inc. a été choisie par Postes Canada après un procédé de demande de propositions (DP) concurrentiel. Un bail immobilier à long terme a été obtenu avec les autorités aéroportuaires de Vancouver, et la nouvelle installation postale s'étendra sur un terrain de 42 acres à l'aéroport international de Vancouver. La construction de la nouvelle installation de traitement de 700 000 pieds carrés devrait commencer à l'automne 2011 et cette installation devrait être entièrement opérationnelle en 2014.

Postes Canada investit 200 millions de dollars dans la nouvelle installation multifonctionnelle et l'équipement connexe. L'installation à l'aéroport international de Vancouver traitera des lettres, des colis, des paquets et le courrier publicitaire.

La construction d'une installation de traitement à l'aéroport international de Vancouver est une décision stratégique qui améliorera l'accès de Postes Canada aux liaisons de transport essentielles et qui lui permettra d’accroître sa présence dans le secteur du cybercommerce, de traiter le courrier plus rapidement, d'améliorer sa logistique de livraison et d'offrir un meilleur service à la clientèle. Les installations de Postes Canada à Vancouver sont responsables de la livraison en Colombie-Britannique et au Yukon et traitent 10 % des volumes de courrier à l'échelle nationale.

Vancouver est particulièrement importante pour les activités de Postes Canada puisque cette ville donne accès à l'Asie-Pacifique et représente un élément essentiel des activités d'exploitation de l'entreprise dans l'Ouest. En fait, Vancouver est l'un de trois points d'accès internationaux pour Postes Canada et joue un rôle de plus en plus important dans la facilitation du commerce avec les pays asiatiques. En raison de son rôle international, la nouvelle installation de traitement de Vancouver abritera un bureau de l'Agence des services frontaliers du Canada afin de mieux desservir l’Ouest canadien.

La nouvelle installation postale sera construite en fonction des spécifications du Système d'évaluation des bâtiments durables (LEED) et laissera une empreinte écologique aussi petite que possible. Aucun employé à temps plein ou à temps partiel ne perdra son emploi en raison de la construction de la nouvelle installation de traitement à l'aéroport international de Vancouver.

Les employés qui travaillent à l'établissement de traitement du courrier actuel situé au 349, rue Georgia Ouest, et ceux du Centre de distribution des colis de Vancouver à Richmond (C.-B.) déménageront à la nouvelle installation à l'aéroport. Postes Canada prévoit maintenir des activités à l'installation de la rue Georgia Ouest jusqu'en 2015. La Société conservera une forte présence sur le marché de la vente au détail et de livraison au centre-ville de Vancouver.