Communiqués

30 mai 2011

Publié dans Communiqués

Postes Canada demeure résolue à conclure une convention collective

30 mai 2011

Publié dans Communiqués

Postes Canada continuera de négocier malgré l’avis de grève

Postes Canada demeure résolue à conclure un règlement négocié qui protégera les services postaux, qui réduira au minimum les majorations des tarifs postaux à venir et qui augmentera les salaires de nos employés. Cet engagement demeure, malgré le fait que le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a signifié un avis selon lequel il prévoit mettre en grève 45 000 employés dès 23 h 59 HAE le 2 juin 2011.

Postes Canada a présenté au STTP une offre équitable et concurrentielle qui accorde aux employés de meilleurs salaires et avantages par rapport à ceux qu'ils ont actuellement et qui protège leur sécurité d'emploi et leurs pensions. Plus précisément, l'offre prévoit les éléments suivants :

  • des augmentations de salaire annuelles;
  • le maintien de la prime en espèces annuelle liée au rendement de la Société;
  • la sécurité d'emploi;
  • aucune modification au Régime de retraite à prestations déterminées;
  • des avantages sociaux complets pour les employés actifs et à la retraite;
  • un nouveau programme de congés de maladie qui offre la même couverture à tous les employés;
  • des congés annuels généreux.

Pour les employés qui seront embauchés à l’avenir, Postes Canada a proposé un nouveau programme de rémunération et d’avantages sociaux qui est complet et parmi les meilleurs de l'industrie. Ce programme comprend un nouveau taux de salaire de départ, un régime de retraite à prestations déterminée, la sécurité d’emploi, un maximum de six semaines de congé annuel et des avantages complémentaires de retraite. De plus, la Société propose que les employés actuels et futurs du STTP fassent partie du même programme de congés de maladie qui a été mis en œuvre pour les autres agents négociateurs, ainsi que les cadres et les membres de la haute direction.

S’il y a un arrêt de travail, le courrier et les colis ne seront pas livrés. Toutefois, des plans d’urgence sont en vigueur afin d’assurer la sécurité des articles qui demeurent dans le flot du courrier pendant un arrêt de travail. Des plans sont aussi prévus pour s’assurer que Postes Canada reprendra ses activités régulières le plus rapidement possible après un arrêt de travail.

Les clients de Postes Canada peuvent obtenir des renseignements à jour sur la situation des relations de travail en visitant le site Web www.infoposte.ca/client. La version anglaise de ce site Web se trouve à l'adresse www.infopost.ca/customer.