Communiqués

30 mai 2011

Publié dans Communiqués

La dernière offre du STTP est déconnectée de la situation à Postes Canada

30 mai 2011

Publié dans Communiqués

Le syndicat est prêt à interrompre les services postaux au Canada même si la Société a proposé une entente qui donne aux employés de meilleurs salaires et avantages sociaux que ceux dont ils profitent actuellement. La plus récente contre-offre du syndicat ne contient aucune mesure pour résoudre les problèmes majeurs auxquels l’entreprise est confrontée.

L’offre de Postes Canada prévoit :

  • des augmentations de salaire annuelles menant à un taux maximal de 26 $ de l’heure pour les employés actuels et futurs;
  • un régime de retraite à prestations déterminées pour les employés actuels et futurs, et ce, malgré un déficit de solvabilité de 3,2 milliards de dollars;
  • jusqu’à sept semaines de congés annuels;
  • la sécurité d’emploi pour les employés actuels et futurs.

Avec une baisse des volumes de courrier Poste-lettres de plus de 17 % depuis 2006, les difficultés auxquelles Postes Canada est confrontée sont claires.

Pour régler ces problèmes, nous avons proposé un programme de rémunération et d’avantages sociaux complet et concurrentiel pour les employés embauchés à l’avenir. Avec notre offre pour les nouveaux employés, Postes Canada demeurera un employeur de choix.

En cas d’arrêt de travail, le courrier et les colis ne seront pas livrés. Des plans d’urgence sont cependant en place afin de protéger tous les articles qui demeurent dans le flot du courrier durant un arrêt de travail. Des plans sont aussi prévus pour s’assurer que Postes Canada reprendra ses activités régulières le plus rapidement possible après un arrêt de travail.

Les clients de Postes Canada peuvent obtenir des renseignements à jour sur la situation des relations de travail en visitant le site Web www.infoposte.ca/client. La version anglaise de ce site Web se trouve à l'adresse www.infopost.ca/customer.