Communiqués

18 mai 2011

Publié dans Communiqués

Postes Canada résolue à conclure un règlement négocié

18 mai 2011

Publié dans Communiqués

Les pourparlers entre Postes Canada et le STTP se poursuivent

Postes Canada est résolue à servir tous les Canadiens et les Canadiennes sans devenir un fardeau pour les contribuables. En raison d’une baisse substantielle des volumes du courrier de base au cours des cinq dernières années, la Société doit gérer les coûts de près afin de protéger les services offerts aux Canadiens et Canadiennes et d’assurer un avenir viable pour le système postal dans ce pays.

Postes Canada a déposé une nouvelle offre auprès du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). La nouvelle proposition de la Société offre aux employés de meilleurs salaires et avantages sociaux. Plus précisément, l’offre prévoit :

  • Des augmentations de salaire annuelles
  • Le maintien d’une prime annuelle en argent liée au rendement de la Société
  • La sécurité d’emploi
  • Aucun changement au Régime de retraite à prestations déterminées dont bénéficient actuellement les employés
  • Des avantages sociaux complets pour les employés et les retraités
  • Des congés annuels généreux

Quant aux employés qui seront embauchés à l’avenir, Postes Canada a proposé un nouveau régime de salaires et d'avantages sociaux complet et concurrentiel. De plus, la Société a proposé d’incorporer les employés du STTP au même programme de congés de maladie qui a été mis en place pour les autres agents négociateurs, la direction et les cadres.

Postes Canada a déposé une offre qui veillera à ce que les employés représentés par le STTP continuent de bénéficier de salaires et d’avantages sociaux parmi les meilleurs au Canada. Cette offre démontre que Postes Canada cherche réellement à conclure un règlement qui répond aux besoins des employés et de la Société.

Les affaires suivent leur cours normal à Postes Canada, et nous ne prévoyons aucun arrêt immédiat du service postal. Si un arrêt de travail survient, Postes Canada n'exercera pas ses activités. Le courrier et les colis ne seront pas livrés.

Cependant, nous sommes toujours résolus à assurer la livraison des chèques de prestations sociales du gouvernement fédéral et des gouvernements provinciaux aux personnes qui en ont besoin. Les chèques de prestations que Postes Canada continuera de livrer en cas d’arrêt de travail comprennent, entre autres, ceux de la Sécurité de la vieillesse, du Régime de pensions du Canada, du Régime des rentes du Québec et de la Prestation fiscale canadienne pour enfants.

Postes Canada travaillera d’arrache-pied au cours des jours prochains afin de conclure un règlement négocié dans cette ronde de négociations collectives avec le STTP.

Pour obtenir les dernières nouvelles sur l’état des négociations, veuillez consulter le site infoposte.ca/client et vous inscrire aux mises à jour. La version anglaise peut être consultée à l’adresse infopost.ca/customer.