Communiqués

08 mars 2011

Publié dans Communiqués

Postes Canada offre la vérification des antécédents en personne dans ses bureaux de poste
Un nouveau partenariat avec BackCheckMC facilite l’accès aux vérifications de l’identité et des antécédents pour les autorisations de sécurité requises avant l’embauche

08 mars 2011

Publié dans Communiqués

Ottawa (Ontario) - Postes Canada offre maintenant à ses clients un service pratique de vérification des documents d’identité pour les vérifications des antécédents au bureau de poste local. Le nouveau service est offert dans le cadre d’une entente avec BackCheckMC, le plus important fournisseur canadien de vérifications préalables à l’emploi. Les Canadiennes et les Canadiens pourront maintenant se présenter à leur bureau de poste et demander qu’on vérifie leur identité – une exigence du processus de vérification des antécédents criminels pour les employeurs devant obtenir une autorisation de sécurité. 

« Nous disposons du plus important réseau physique au pays, et nous avons récemment modernisé notre technologie afin d’offrir d’autres services pratiques à la population canadienne », explique Louis O’Brien, chef de l’expérience client à Postes Canada. « En offrant ce nouveau service, Postes Canada donne aux Canadiens et aux Canadiennes une façon plus facile et plus pratique de satisfaire aux exigences à remplir avant l’embauche. » 

« En jumelant le réseau de bureaux de poste de Postes Canada avec la plateforme myBackCheck.com, on crée une façon pratique et sûre d’obtenir une vérification du casier judiciaire », de dire Dave Dinesen, président-directeur général de BackCheckMC. « Les organisations peuvent orienter les gens vers un bureau de poste pour qu’ils effectuent leur vérification, ce qui peut s’avérer plus pratique que d’organiser une rencontre dans un bureau. » 

Voici comment on procède pour obtenir une vérification des antécédents :

  • Le postulant ouvre le site myBackCheck.com.
  • Une fois inscrit, il imprime les formulaires nécessaires et les présente à un bureau participant de Postes Canada, où un préposé à la vente au détail témoignera de la signature, balayera le formulaire dûment rempli et les documents d’identité appropriés et soumettra ces données au site myBackCheck.com.
  • BackCheckMC effectue ensuite la vérification des antécédents en faisant appel à ses partenaires de la police.
  • La transaction, qui est offerte sans frais au postulant, prend moins de cinq minutes, ce qui permet de réaliser une vraie économie de temps.

 « Les postulants peuvent être assurés que leurs renseignements personnels sont protégés », ajoute M. O’Brien. « Le logiciel utilisé est un service postal protégé légalement par la Loi sur la Société canadienne des postes qui respecte le Code criminel du Canada, la LPRPDE, la Loi sur la protection des renseignements personnels et la Loi sur la preuve. »  

Les consommateurs peuvent trouver le bureau de poste participant le plus proche en utilisant l’outil créé à cet effet sur le site www.backcheck.net/canada-post.htm

Au sujet de Postes Canada
Avec 71 000 employés et environ 6 500 bureaux de poste, le Groupe Postes Canada, avec ses filiales Courrier Purolator, Groupe SCI et Innovaposte (une coentreprise avec CGI), dirige le plus grand réseau de transport et de vente au détail au Canada. En 2009, Postes Canada a livré près de 11 milliards d’articles de courrier à 15 millions d’adresses partout au Canada, enregistrant un revenu de 7,3 milliards de dollars. Postes Canada propose des solutions novatrices en matière de livraison physique et électronique à l’avantage de ses clients, de ses employés et de tous les Canadiens. Postes Canada a été nommée, pendant les quatre dernières années, au Palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada par Mediacorp. En 2009, Postes Canada a aussi été nommée la « marque la plus emblématique au Canada » par Brand Finance Canada. Site Web : postescanada.ca. 

Au sujet de BackCheck  
BackCheck, une filiale de la Checkwell Decision Corporation, a été fondée en 1997 et se spécialise dans les vérifications des antécédents préalables à l’emploi, y compris les vérifications du casier judiciaire, les demandes de l'agence d'évaluation du crédit, les vérifications de références, les vérifications liées aux emplois antérieurs et aux études ainsi que les vérifications du dossier du conducteur. BackCheck est le plus important fournisseur canadien de vérifications préalables à l’emploi, effectuées à l’échelle internationale, pour plus de 5 000 organisations situées en Amérique du Nord, en Europe et au Royaume-Uni. Pour obtenir d’autres renseignements, consultez le site www.backcheck.net 

Pour de plus amples renseignements :
Relations avec les médias
613 734-8888
medias@postescanada.ca