Communiqués

17 février 2011

Publié dans Communiqués

Postes Canada reçoit la médaille d’or du Prix Olympia 2010 pour son timbre consacré aux Jeux Olympiques de Beijing 2008

17 février 2011

Publié dans Communiqués

Ottawa (Ontario) – La Commission de philatélie, numismatique et memorabilia olympiques du Comité International Olympique vient de décerner la médaille d’or du Prix Olympia 2010 à Postes Canada pour le timbre qu’elle a émis à l’occasion des Jeux de la XXIXe olympiade, tenus à Beijing en 2008.

« Plus de 100 pays ont émis des timbres soulignant les Jeux de Beijing 2008, et nous sommes extrêmement fiers que notre timbre ait remporté la médaille d’or du Prix Olympia », explique Mary Traversy, première vice-présidente, Courrier transactionnel, Postes Canada.

« Je félicite Postes Canada et l’équipe de conception du timbre d’avoir gagné ce prestigieux prix. Celui-ci témoigne de la qualité élevé des timbres produits par Postes Canada et de la reconnaissance qu’ils reçoivent à l’échelle mondiale », ajoute l’honorable Rob Merrifield, ministre d’État (Transports).

Postes Canada a reçu une médaille d’argent pour son timbre consacré aux Jeux Olympiques de Turin 2006, et les timbres émis à l’occasion des Jeux Olympiques de Vancouver 2010 font actuellement l’objet d’une évaluation par le Comité International Olympique en vue de ses prochains prix.

Le timbre consacré aux Jeux de Beijing 2008, conçu par Karen Henricks de l’entreprise torontoise q30 design inc., a été émis le 18 juillet 2008 et présentait une image abstraite d’un athlète, les bras au-dessus de la tête, portant un drapeau. Il rend bien l’esprit de la compétition sportive et la fierté de la tradition olympique.