Formulaire envoi contre remboursement (CR)

Vous effectuez un envoi CR? Fournissez vos renseignements en ligne avant de vous rendre au bureau de poste. Pas besoin de remplir un formulaire papier!

Contre remboursement (CR): une option de livraison offerte pour la plupart des envois de colis du régime intérieur. Nous percevons le paiement au nom de l'expéditeur avant de remettre le colis au destinataire. Une fois le colis payé et livré, nous transférons les fonds à l'expéditeur en toute sécurité.

Montant CR : le montant que Postes Canada doit percevoir au nom de l'expéditeur auprès du destinataire ou de son représentant, tel qu'il est indiqué par l'expéditeur sur le formulaire d'envoi de contre remboursement ou sur l'étiquette d'expédition.

Pour en savoir plus sur nos conditions générales, visitez le site postescanada.ca/conditionsgenerales.

Voici comment cela fonctionne

1 Remplissez le formulaire et obtenez un code à barres.

2 Imprimez le code à barres ou envoyez-le à votre appareil mobile.

3 Apportez le code à barres à un bureau de poste avec votre colis.

* Tous les champs sont obligatoires

1 De


Canada

2 À


Canada

3 Payable à



Canada

4 Montant CR *


Entrer un montant entre 1 $ et 999,99 $

Remarque importante :

Les services Priorité, Xpresspost et Colis accélérés sont accompagnés d'une couverture-responsabilité jusqu'à concurrence de 100 $ en cas de perte, de dommage ou de non-respect du service CR.

Si le montant de votre envoi CR dépasse 100 $, nous vous recommandons fortement d'acheter une couverture-responsabilité supplémentaire.

Si vous obtenez une couverture-responsabilité supplémentaire, l'achat de l'option Signature sera obligatoire.

Notes :

- La clientèle commerciale peut utiliser la version hors ligne des OEE 2.0 pour préparer les étiquettes CR, tandis que les membres du programme Solutions pour petites entreprises de Postes Canada MC peuvent utiliser l'outil Gestion des envois.

- Si vous souhaitez obtenir de l'aide, visitez postescanada.ca/reclamations